Baromètre 2019 de la formation professionnelle : du nouveau dans l’air !

Baromètre 2019 de la formation professionnelle – rédigé par TopFormation

Alors que le monde de la formation peinait à trouver un rythme de croisière autour du CPF et de son utilisation, l’année 2019 marque un nouveau changement avec la mise en application de la loi Avenir Professionnel.

Tous les acteurs de la filière sont concernés, des apprenants eux-mêmes qui ont vu leurs droits changer en profondeur, aux responsables formation dont les tâches quotidiennes se trouvent impactées, en passant par les organismes eux-mêmes qui devront s’adapter aux nouvelles règles en vigueur.

Nous sommes fiers de vous présenter dans ce baromètre 2019 une enquête exclusive réalisée auprès des RH et responsables formation français. Ils y expriment leurs espoirs et leurs inquiétudes face à cette réforme présentée comme une simplification mais vécue par beaucoup avec un certain fatalisme comme un énième changement des règles.

Les organismes devront eux aussi se réorganiser et Topformation profite ici de son statut
de leader pour apporter des conseils concrets. Tout d’abord sur la gestion des demandes
de renseignements : les meilleures pratiques mais aussi les attentes des futurs apprenants lorsqu’ils émettent le souhait d’être contactés. Également, un dossier complet sur le marketing digital et la façon de marquer les esprits avec votre organisme de manière efficace et impactante, grâce notamment au storytelling.

En résumé, 44 pages de statistiques, de conseils et de retours d’expérience sur un sujet passionnant autour duquel gravitent plus de 17 millions de personnes chaque année en France.

Bonne lecture : Barometre_Formation_Professionnelle_Topformation_2019