« Et vous, trouvez-vous du sens à votre travail ? » – Découvrez l’interview d’Amélie Motte dans Au Quotidien
Depuis 2009 a émergé un nouveau métier dont la mission est de donner du sens au travail de ses collaborateurs ; c’est le CHO : Chief Happiness Officer. Le concept vient des États-Unis, c’est Tony Hsieh, cofondateur de Zappos, site de vente en ligne spécialisé dans la chaussure pour
femme, qui a été le premier à en prendre le titre. Le Chief Happiness Officer, que l’on pourrait traduire en « Responsable du bonheur en entreprise », est la personne qui travaille sur les conditions et les processus qui favorisent l’épanouissement des collaborateurs.
femme, qui a été le premier à en prendre le titre. Le Chief Happiness Officer, que l’on pourrait traduire en « Responsable du bonheur en entreprise », est la personne qui travaille sur les conditions et les processus qui favorisent l’épanouissement des collaborateurs.
Selon Amélie Motte, elle-même Chief Happiness Officer à la Fabrique Spinoza, think tank du bonheur citoyen, le métier de CHO comprend quatre orientations : convivialité, communication, politique de ressources humaines et organisation du travail. La finalité ? Replacer l’humain au cœur de l’entreprise.
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