Les Passeurs du Bonheur au Travail de la Fabrique Spinoza passent à l’action !

Laurence Trucchi et Erika Sita, deux anciennes stagiaires de la Fabrique Spinoza, ont fondé Work n’roll, cabinet de conseil et de formation spécialisé dans le bonheur au travail. 

 

Et si la bienveillance, l’écoute des autres et la confiance redevenaient des valeurs cardinales de l’entreprise ? Dans une économie de marché où concurrence, compétition et ambition ont pu amener les dirigeants à laisser de côté certaines qualités humaines au prétexte qu’elles n’avaient qu’une utilité marginale dans la bonne marche de l’entreprise, les mentalités commencent à changer.

 

Mais qu’est-ce que la bienveillance au travail ?

 

« C’est avant tout replacer l’humain au coeur de l’organisation. C’est miser sur la qualité du relationnel, de l’empathie, la prise en compte du ressenti des personnes et faire de chacun, du manager à l’employé, une force de proposition« , résume Erika Sita.

 

« Attention, instaurer la bienveillance au travail, ce n’est pas seulement être à l’écoute des souci pro et perso de chacun ou installer un baby foot dans la salle de repos. Ca concerne l’aménagement du temps de travail, la valorisation des savoirs de chacun, la collaboration dans les prise de décision, mais aussi la responsabilisation de chacun« , insiste Erika Sita.

 

Les tenants de la bienveillance au travail balayent également l’idée reçue que ce mode de management est réservé aux géants de l’informatique ou aux start-ups.

 

Lire la suite ici