« Un client satisfait vous le renvoie toujours »
Delphine Luginbuhl et Aurélie Pennel, membres de la Fabrique Spinoza et auteures de « Cultivez l’optimisme » ont été interviewées par My Happy Job, le webzine de référence sur la qualité de vie au travail. Elles nous livrent avec générosité des clés pour des salariés et des clients heureux !
Qu’elles soient positives ou négatives, les émotions sont extrêmement contagieuses. Ainsi, le bonheur des salariés se reflète dans le service qu’ils offrent au client, et donc dans la satisfaction de ce dernier. Or un client satisfait vous le renvoie toujours : à travers un sourire, un merci ou une parole aimable. Quoi de plus agréable lorsque l’on travaille en contact avec la clientèle
que ces signes de reconnaissance ? Autant d’émotions positives que nous pouvons alors retransmettre au client suivant, établissant le cercle vertueux du bonheur dans la relation client.
que ces signes de reconnaissance ? Autant d’émotions positives que nous pouvons alors retransmettre au client suivant, établissant le cercle vertueux du bonheur dans la relation client.
Si vous souhaitez augmenter la satisfaction de vos clients, commencez donc par
aider vos salariés à trouver les clefs de leur épanouissement personnel au travail J Pour cela, il est important qu’ils comprennent leurs rôles (individuels et dans le collectif) dans la construction d’une expérience client réussie et qu’ils disposent d’outils permettant d’adopter des pratiques quotidiennes sources de bonheur pour tous !ef, un épisode qui dépoussière le rôle du CHO et le montre comme une vraie fonction clé de l’entreprise ! Et ça fait du bien d’aller au delà de tous les clichés superficiels que nous montrent les médias !
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