Le pouvoir des feedbacks sur ses relations professionnelles – Découvrez l’interview de Saphia Larabi par My Happy Job

« Le meilleur moyen de changer un comportement à long terme
est d’obtenir un feedback à court terme.
L’inverse n’est pas vrai. » – Seth Godin

Saphia Larabi, directrice de l’Observatoire Spinoza et co-auteure de « La boîte à outils du chief happiness officer » a été interviewée par My Happy Job, le webzine de référence sur la qualité de vie au travail. Elle nous éclaire sur l’importance du feedback dans le domaine du management. 

 

Le Feedback (étymologiquement, nourrir en retour) est le fait d’exprimer un retour à son interlocuteur sur son acte (une performance ou un comportement) afin de le modifier, le corriger ou le renforcer.
Il est simultanément donné et reçu, et concerne tout le monde collègues,
managers, clients, partenaires.u’elles soient positives ou négatives, les émotions sont extrêmement contagieuses. 

 

Il s’agit d’un puissant outil de management à fort impact sur les relations professionnelles. Accessible et peu couteux, il permet de reconnaître les contributions de chacun et encore de partager une vision, mobiliser sur des projets, guider la progression du travail en régulant les actions et ajustant les comportements aux objectifs. Le feedback peut être négatif ou positif. Il a alors pour objectif de construire sur ce qui est bon et de planifier le développement. 

 

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