Equilibre Vie Pro – Vie Perso

Un atelier expérientiel et inspirant pour un autre regard sur l’équilibre vie pro – vie perso

Nous voulons tous être engagés dans notre travail, consacrer du temps à notre famille, voir régulièrement nos amis, faire du sport, nous cultiver, voyager… mais les journées ne durent que 24h. A tout vouloir concilier c’est bien souvent la fatigue, le découragement et la culpabilité qui sont au rendez-vous

atelier pleine conscience avec Audrey Berté

Objectif de l’atelier

Prendre un temps d’introspection et d’inspiration pour se projeter et poser les premier pas vers une vie plus harmonieuse et plus heureuse.

Contenu

  • Un temps de méditation et de réflexion inspiré de la psychologie positive  pour se reconnecter à soi et à ses valeurs
  • Un temps de découverte des principes de la  permaculture : une approche issue du monde agricole qui vise à aménager des écosystèmes humains éthiques, durables, robustes et en harmonie avec la nature
  • Une projection dans l’action avec un rêve éveillé, une technique inspirée de l’hypnose ericksonnienne

Audrey Berté

Audrey Berté

Après avoir débuté ma carrière en Angleterre en tant qu’acheteuse, j’ai décidé de me former au coaching en 2005 pour accompagner les individus vers leur plein épanouissement personnel et professionnel. J’exerce mon métier de coach en français et en anglais auprès de particuliers et en entreprise. J’interviens par ailleurs sur des prestations de conseil et de formation autour de la Vitalité Au Travail et des leviers du Bonheur au travail.

Je suis maitre praticienne en PNL, praticienne en hypnose éricksonienne, formée à la Communication Non Violente et à la méditation de pleine conscience.

J’ai co-fondé et je présidence l’Initiative Mindfulness France, une association qui vise à sensibiliser le monde politique aux bienfaits de la méditation de pleine conscience.

Sylvain Boutet

Depuis 20 ans, j’accompagne la transformation des entreprises, notamment à travers l’évolution de leurs systèmes d’informations.

Je suis facilitateur en intelligence collective et praticien en Appreciative Inquiry.

Je suis un des co-fondateurs de l’Académie Spinoza, la  branche formation de la Fabrique Spinoza.

Je conçois et anime des formations sur « le Bonheur au travail » et accompagne des équipes et des entreprises dans leurs transformations.

Je suis formé à la permaculture, une approche systémique qui cherche à aménager des écosystèmes humains éthiques, durables, robustes et harmonieusement intégré avec la nature.

Je suis le co-auteur de La boîte à outils du Chief Happiness Officer

Nombre de participants : minimum 8 personnes

Durée de l’atelier : de 1 à 3 heures

15% du prix est destiné à soutenir les travaux de recherche de la Fabrique Spinoza sur le Bonheur Citoyen.

 » Aujourd’hui, des collaborateurs de Coca-Cola European Partners France et de The Coca-Cola Company ont eu l’occasion de participer à une session sur le thème « vie professionnelle / vie personnelle » organisée par le réseau WoMen@CocaCola, qui a pour but de porter les valeurs de mixité femmes / hommes et de faire progresser cette mixité.

Au programme : méditation, exercices sur la cible des valeurs et de projection, exemples d’inspirations et échanges. »

 » Merci Audrey Berté et Sylvain BOUTET pour leur intervention inspirante et pour nous avoir accompagnés à prendre du temps et se faire une « bulle » autour d’un sujet qui nous rassemble – vie pro ou vie perso , faut il vraiment choisir ou plutôt comment trouver nos valeurs qui nous rendent heureux et combiner les éléments ? Assurément un début de réflexion que nous poursuivrons dans le cadre des ateliers de développement personnel dès début 2019 ! «