Nutrition anti-fatigue et anti-stress

Un atelier pour apprendre à concilier nutrition saine et vie active

Si les entreprises sont de plus en plus conscientes du rôle de l’alimentation sur la santé des collaborateurs, elles sont souvent démunies quant aux modalités de mise en œuvre d’une nutrition saine dans la vie active au quotidien (manque de temps, déplacements, contraintes sociales).

Objectif de l’atelier

Ajuster ses habitudes alimentaires pour prévenir les coups de pompe, optimiser ses apports, compenser les effets d’une alimentation rapide.

Contenu

  • Fonctionnement de la digestion, nutriments essentiels, les bons choix quotidiens, les faux amis, le « grignotage intelligent »…

Estelle Becuwe

estelle becuwe fabrique spinoza

 

Estelle est activatrice de Vitalité au Travail. Généraliste de la prévention santé par l’hygiène de vie et les techniques naturelles, praticienne de santé naturopathe certifiée, formée à la Démarche Educative Expérientielle, elle anime des conférences, ateliers et formations pour des publics variés.

Diplômée de l’Edhec, Estelle a travaillé 20 ans en entreprise, notamment comme responsable du développement durable, et s’investit aujourd’hui dans des actions de promotion de la santé au travail. Plus largement, souhaitant développer le concept de “santé positive“, elle est engagée au sein de la Fabrique Spinoza, mouvement pour le bonheur citoyen, dont elle pilote le groupe “Bonheur et Santé”.

Nombre de participants : de 6 à 15 personnes

Durée de l’atelier : de 1 à 3 heures

15% du prix est destiné à soutenir les travaux de recherche de la Fabrique Spinoza sur le Bonheur Citoyen.