Se connecter à ses forces

Un atelier pour identifier ses forces, développer son potentiel et aligner sa vie (personnelle et professionnelle) avec son soi authentique.

Selon vous, qu’est-ce qui vous aide le plus à progresser ? Travailler pour remédier à ses faiblesses ou se  focaliser sur ses forces pour les développer ? (Etudes Gallup, 1,7 million de personnes, 63 pays). 71% des Français répondent : « connaître mes faiblesses pour y remédier ». Or, si l’on en croit Alex Linley « utiliser ses forces est la plus petite chose que l’on puisse faire pour faire la plus grande différence ». Les recherches en psychologie positive confirment les nombreux bienfaits d’une vie alignée sur ses forces et offrent désormais différents outils et stratégies pour vous permettre de découvrir et développer vos forces.

Objectif de l’atelier

Identifier ses forces, en comprendre les spécificités et leur impact sur l’épanouissement et la performance. À l’issu de l’atelier, vous repartirez avec de l’énergie, des pistes et des envies pour appliquer vos forces au quotidien dans votre vie personnelle et/ou professionnelle.

Contenu

Compréhension des caractéristiques distinctives des forces, rattachement au courant de la psychologie positive (origines, applications et effets), découverte des classifications des forces, identification de ses forces personnelles, stratégies de développement de ses forces…

Saphia Larabi

Saphia est directrice de l’Observatoire Spinoza de la Fabrique Spinoza, le mouvement du bonheur citoyen, une association Loi 1901 visant à faire de chaque personne et organisation un acteur du bonheur citoyen. Spécialisée en Sciences Criminelles et destinée à une carrière de magistrate, elle passe d’un désir de travailler à réduire les injustices à celui d’augmenter le bien-être. Elle se forme alors en Psychologie positive notamment auprès du Dr Ilona Boniwell et au sein de l’Ecole Centrale Paris et l’université de Berkeley. Certifiée en Sciences du bonheur versant Entreprise, Coaching et Education, elle est co-auteure du livre la Boîte à outils du Chief Happiness Officer (Dunod 2018) et de la chronique radio L’art d’être heureux diffusée à Radio Centre-Ville Montréal.

Nombre de participants : de 10 à 18 personnes

Durée de l’atelier : de 2 heures (une pause déjeuner ?) ou une demi-journée 4 heures

15% du prix est destiné à soutenir les travaux de recherche de la Fabrique Spinoza sur le Bonheur Citoyen.